Initiation au chamanisme

Nous faisons tous partie d’un grand tout qui s’appelle la vie. Toutefois, vivre en société, nous a éloigné de la nature et de notre véritable nature. Autrefois, tout comme les chamans et les peuples des Premières Nations, nous connaissions l’importance d’être en harmonie et de communiquer avec cette belle nature, qui a tant à nous apprendre. Alors que diriez-vous de retrouver cette connexion ? C’est possible, tout est une histoire de conscience. Je vous invite à venir plonger dans l’univers du chamanisme. Une journée complète de ressourcement, d’ouverture de cœur et de tous tes sens aux abords du Lac-Poulin.

Ce que tu y vivras:

  • Connaître les particularités des 4 éléments (air, terre, eau, feu)
  • Identifier ton élément majeur, celui qui te représente
  • Connecter avec tes alliés du règne animal et végétal
  • Trouver ton animal Totem

À apporter:

  • Votre repas du midi
  • Un foulard ou bandeau pour vous couvrir les yeux
  • Tapis de yoga (optionnel), couverture, coussin
  • Tambour (optionnel)
  • Crayon et cahier de notes

Cette magnifique journée se déroulera le samedi 1 octobre de 8 h 30 à 16 h 30 et elle sera remise au lendemain en cas de pluie.

Le coût est de 55$ incluant les collations.

Faites vite, les places sont limitées.

Pour vous inscrire ou pour de plus amples renseignements, contactez-moi.

Le sceau de l’âme

René Fortin, maître Reiki

Ressentir l’appel.

Est-ce qu’il t’arrive parfois de ressentir comme un vide en toi ? Un petit quelque chose, une sensation, un sentiment d’inconfort que tu n’arrives pas à expliquer. Sans trop savoir pourquoi, tu prends toutes sortes de moyens pour détourner ton attention et te convaincre que tout va bien. Est-ce vraiment la meilleure solution ? Si c’est le cas, pourquoi ça remonte à ta conscience et d’où ça vient ? Serait-il possible que ta façon de vivre ne corresponde pas à qui tu es réellement ? Serait-il possible que ta façon d’être soit basée sur de fausses perceptions de toi-même qui te font passer à côté de ta vie ? Mais en fait, qui es-tu ?

Comme tout le monde, la vie m’a apporté mon lot d’épreuves, de joies, de peines, de colères, de frustrations qui m’ont fait me poser toutes ces questions. Pour avoir des réponses, j’ai commencé à lire des livres sur l’éveil de la conscience. J’ai assisté à des conférences, j’ai reçu des formations et j’ai fait des voyages initiatiques qui m’ont permis de m’apercevoir qu’au fond, ce vide me venait de ma déconnexion avec moi-même. J’avais enfin compris qu’il fallait que j’écoute ma petite voix intérieure (la voix de mon âme). On ne peut pas toujours vivre à travers le masque de nos illusions. Un bon matin, tout comme moi, tu te mettras à écouter ta petite voix qui te dira :  »je t’attendais depuis longtemps, viens à ta rencontre ».

Tout mon parcours, mon expérience et mes compétences acquises, je te les offre . C’est à travers mes différents soins de Reiki, de chamanisme et de régression, le tout accompagné d’une grande dose d’amour, que je t’invite aujourd’hui à renouer avec ton essence véritable.

Alors, viens me rencontrer, mais surtout viens te rencontrer. C’est à toi de décider si tu veux répondre à l’appel. Ton âme sait ce qui est bon pour toi. Es-tu prêt à recevoir : le sceau de l’âme ?

P.-S. Tous ceux qui partageront ma page, auront la chance de gagner une séance de soin complète lors d’un tirage qui sera fait à la fin de chaque mois.

René Fortin

Un nouveau défi

Le weekend dernier, l’annonce a été faite de mon arrivé à la Clinique Homéopathique France Claveau en tant que thérapeute en soins énergétiques de Reiki et de Chamanisme. Considérant mes années d’expériences dans le domaine, relever ce défi fût pour moi, une magnifique opportunité à saisir et j’en suis bien fier. Accompagner ma clientèle dans leurs démarches visant à retrouver le calme , la paix, l’harmonie et l’équilibre dans leurs vies a toujours été, une de mes préoccupations premières.

Alors si tu as le goût de lâché-prise, de prendre une pose détente dans ta vie tumultueuse, viens me voir. De même, si tu désires aller un peu plus loin dans ton cheminement personnel visant à retrouver ta véritable identité, viens te rencontrer.

René Fortin

Le sceau de l’âme

Les symboliques derrière la pandémie

Depuis un bon bout de temps, il est devenu bien évident pour moi que la crise actuelle va bien au-delà d’une simple contagion virale. En réalité, la crise en est une de conscience de l’être à l’échelle mondiale. Toutes les contraintes que nous vivons présentement, sont autant de symboliques puissantes de nos propres limitations inconscientes. Le masque, par exemple, ne serait-il pas là pour nous rappeler que nous en portons un bon nombre, et qu’il est grand temps de s’en départir. La distanciation, tant qu’à elle, est là pour nous montrer à quel point nous croyons et nous agissons comme si nous étions séparés de tout et de tous, plutôt que de ressentir que nous faisons parti d’un tout indivisible. Toutes les difficultés respiratoires, qu’elles soient provoquées par le port du masque ou à cause du virus, sont aussi un rappel que nous avons cessé de respirer en conscience . Reprendre à la base, inspirer la vie, inspirer l’amour pour se reconnecter à soi et expirer en toute connaissance, ce qui ne convient plus . De plus, toutes les peurs, toutes les contraintes et toutes les menaces imposées par nos dirigeants et diffusées à outrance par nos médias, ne sont-elles pas le reflet de notre société limitée par des concepts de vie, axés sur la consommation et l’appât du gain . À mon avis, il serait bien plus profitable de miser sur les façons naturelles d’accroitre notre système immunitaire . La vie nous démontre que nous sommes un peu coupables de ce qui nous arrivent, en se sens que nous avons donné notre pouvoir d’être conscient et libre, plutôt que d’écouter nos ressentis . Privé alors de nos repères, nous devenons confus et totalement démunis .

En y regardant bien, nous avons notre part de responsabilité sur les événements en cours . En contrepartie, nous avons la magnifique opportunité de repenser notre société selon de nouvelles valeurs, une société basée sur l’amour, la tolérance et le partage. En tant qu’individu, nous avons tous le choix de nous reconnecter à notre pouvoir intérieur . Nous avons tous la capacité d’y arriver, mais en premier lieu, nous devons autant que possible nous couper des médias . Par la suite, nous devons passer par une prise de conscience qui, petit à petit, avec l’aide de la méditation et un peu de persévérance, nous permet d’accéder à un état de conscience plus élevé . Bien encré, nous ressentons à ce moment une merveilleuse sensation de bien-être et de liberté . Étant tous liés dans l’énergie, à chaque fois que l’un d’entre nous s’élève en conscience, il a un impact sur son entourage, qui en a un à son tour sur le sien et ainsi de suite…

Tout est, et a toujours été une histoire de conscience et pour s’élever en conscience, ça prend de l’amour, beaucoup d’amour pour soi, pour les autres et pour la vie .

Amour, lumière et paix .

La pandémie, une histoire de conscience

Quand j’entends et je vois tout ce qui se véhicule à la télévision, à la radio, sur les réseaux sociaux au sujet de la COVID-19, je me dis  »what the fuck », mais qu’est-ce qui se passe ? Nous sommes pratiquement rendus dans un monde de terreur et ça va dans tous les sens. D’une part, nous recevons des informations à l’effet que nous et nos proches pouvons attraper un virus potentiellement mortel. D’un autre côté, on nous fait voir que c’est une machination mondiale visant à nous faire vacciner afin de nous abrutir pour mieux nous contrôler. Où se trouve la vérité ? Qui a tort et qui a raison ? Comment s’y retrouver dans tout ça ? Y a-t-il un point en commun qui relie ces extrêmes ?

À mon sens, le fil conducteur est la peur que ça suscite. Comment s’en sortir ? Trouver sa propre vérité est possible dans la mesure où l’on écoute sa voix intérieure, sa conscience, son âme plutôt que de se laisser manipuler comme une marionnette par la peur qui nous habite. Prendre un peu de recul et respirer peut nous aider à avoir un esprit plus critique, plus rationnel de ce qui se passe en réalité.

Écouter les médias sans discernement, nous mène à la peur, nous paralyse, nous empêche de penser et d’être nous-mêmes. Nous avons toujours le choix. Donnons-nous ce choix en élevant notre conscience, en écoutant ce qui résonne pour nous. Qui sais, peut-être que nous y prendrons goût à écouter cette petite voix !   Ainsi nous pourrons nous retrouver dans la paix, la justesse du coeur et la conscience de qui nous sommes réellement. À tout le moins, c’est la grâce que je nous souhaite dans cette épreuve planétaire.

Le respect

Récemment est venu à mon attention sur Facebook , un petit vidéo affirmant que le respect n’est pas une faiblesse mais la preuve d’une bonne éducation. À mon avis, ça va bien plus loin que la bonne éducation. Respecter, c’est accepter la différence au delà de toute apparence, c’est être un avec la nature, la vie et tout ce qui nous entoure.

Le manque de respect prend sa source de différents facteurs : notre fameux EGO en est un. Il nous fait croire que nous seul possédons la vérité, et tout ce qui ne l’est pas, ne mérite pas notre respect. Même les cas les plus extrêmes se sentent légitimes de blesser, de prendre des vies, de faire la guerre. Il y a aussi la société, les médias qui nous abrutissent, nous empêchent de penser. De même, il y a le fait que l’être humain vit dans l’illusion, qu’il est séparé de tout et de tous.

En réalité, nous sommes beaucoup plus que ça, nous sommes tous reliés énergétiquement avec les autres, la nature et la vie dans tous ses aspects. Lorsque l’on prend conscience de cela, on se met à voir la vie autrement. Nous comprenons que nous faisons partie d’un tout indissociable, et un sentiment profond, presque sacré, s’installe en nous,  soit le respect envers nous-mêmes, envers les autres et  la vie.

Respectueusement!

René Fortin

 

 

 

La condition humaine

La plupart des gens restent toute leur vie prisonniers des limites de leurs pensées en si identifiant totalement. Prendre conscience que nous ne sommes pas nos pensées, nous permet de sortir de cette condition humaine qui perdure depuis des milliers d’années. Etre dans la conscience, c’est retrouver notre essence même, notre nature véritable. C’est retrouver cette quiétude, cette paix intérieure tant recherchée.
Que la conscience soit avec vous.

Aller de l’avant

Maintenant que l’avent est passé et avant d’être dé(passé), passons de l’avant en laissant derrière le passé pour se tourner résolument, non pas vers le futur mais vers un présent toujours plus présent, toujours plus authentique de ce que nous sommes vraiment.

Bonne et lumineuse année 2018.

René Fortin, Maître Reiki

 

 

Qu’est-ce que le sceau de l’âme?

Le sceau de l’âme, c’est une façon de se reconnecter à sa source, c’est régénérer le lien qui jadis liait le coeur et l’âme dans l’harmonie et pour le grand tout. C’est reconstruire le pont qui nous conduira sur l’autre rive et qui nous permettra de traverser le voile de la limitation.