Les symboliques derrière la pandémie

Depuis un bon bout de temps, il est devenu bien évident pour moi que la crise actuelle va bien au-delà d’une simple contagion virale. En réalité, la crise en est une de conscience de l’être à l’échelle mondiale. Toutes les contraintes que nous vivons présentement, sont autant de symboliques puissantes de nos propres limitations inconscientes. Le masque, par exemple, ne serait-il pas là pour nous rappeler que nous en portons un bon nombre, et qu’il est grand temps de s’en départir. La distanciation, tant qu’à elle, est là pour nous montrer à quel point nous croyons et nous agissons comme si nous étions séparés de tout et de tous, plutôt que de ressentir que nous faisons parti d’un tout indivisible. Toutes les difficultés respiratoires, qu’elles soient provoquées par le port du masque ou à cause du virus, sont aussi un rappel que nous avons cessé de respirer en conscience . Reprendre à la base, inspirer la vie, inspirer l’amour pour se reconnecter à soi et expirer en toute connaissance, ce qui ne convient plus . De plus, toutes les peurs, toutes les contraintes et toutes les menaces imposées par nos dirigeants et diffusées à outrance par nos médias, ne sont-elles pas le reflet de notre société limitée par des concepts de vie, axés sur la consommation et l’appât du gain . À mon avis, il serait bien plus profitable de miser sur les façons naturelles d’accroitre notre système immunitaire . La vie nous démontre que nous sommes un peu coupables de ce qui nous arrivent, en se sens que nous avons donné notre pouvoir d’être conscient et libre, plutôt que d’écouter nos ressentis . Privé alors de nos repères, nous devenons confus et totalement démunis .

En y regardant bien, nous avons notre part de responsabilité sur les événements en cours . En contrepartie, nous avons la magnifique opportunité de repenser notre société selon de nouvelles valeurs, une société basée sur l’amour, la tolérance et le partage. En tant qu’individu, nous avons tous le choix de nous reconnecter à notre pouvoir intérieur . Nous avons tous la capacité d’y arriver, mais en premier lieu, nous devons autant que possible nous couper des médias . Par la suite, nous devons passer par une prise de conscience qui, petit à petit, avec l’aide de la méditation et un peu de persévérance, nous permet d’accéder à un état de conscience plus élevé . Bien encré, nous ressentons à ce moment une merveilleuse sensation de bien-être et de liberté . Étant tous liés dans l’énergie, à chaque fois que l’un d’entre nous s’élève en conscience, il a un impact sur son entourage, qui en a un à son tour sur le sien et ainsi de suite…

Tout est, et a toujours été une histoire de conscience et pour s’élever en conscience, ça prend de l’amour, beaucoup d’amour pour soi, pour les autres et pour la vie .

Amour, lumière et paix .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s