Le respect

Récemment est venu à mon attention sur Facebook , un petit vidéo affirmant que le respect n’est pas une faiblesse mais la preuve d’une bonne éducation. À mon avis, ça va bien plus loin que la bonne éducation. Respecter, c’est accepter la différence au delà de toute apparence, c’est être un avec la nature, la vie et tout ce qui nous entoure.

Le manque de respect prend sa source de différents facteurs : notre fameux EGO en est un. Il nous fait croire que nous seul possédons la vérité, et tout ce qui ne l’est pas, ne mérite pas notre respect. Même les cas les plus extrêmes se sentent légitimes de blesser, de prendre des vies, de faire la guerre. Il y a aussi la société, les médias qui nous abrutissent, nous empêchent de penser. De même, il y a le fait que l’être humain vit dans l’illusion, qu’il est séparé de tout et de tous.

En réalité, nous sommes beaucoup plus que ça, nous sommes tous reliés énergétiquement avec les autres, la nature et la vie dans tous ses aspects. Lorsque l’on prend conscience de cela, on se met à voir la vie autrement. Nous comprenons que nous faisons partie d’un tout indissociable, et un sentiment profond, presque sacré, s’installe en nous,  soit le respect envers nous-mêmes, envers les autres et  la vie.

Respectueusement!

René Fortin

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s